top of page

Salut Vincent. Repose en paix (Sit Tibi Terra Levis)

 

Nos randonnées sur ta moto et tes démarrages sur les chapeaux de roue qui m'obligeaient chaque fois à m'accrocher (sacrée inertie  !) resteront à jamais gravés dans ma mémoire. 

Dire qu'à l'époque, nous n'avions pas de casques ;-) 

 

Les taupins du Lycée d'État Mixte d'Amiens (Cité scolaire) où tu étais interne en 1969-1970, notamment RENZO, se souviendront toujours de toi en raison du point que tu mettais à démontrer la futilité des "pompes" lors des "épreuves" de bizuthage. En effet, tu faisais 100 pompes alors qu'on ne t'en demandait (seulement ?!) que 50, rien que pour étayer par l'action ce que tu en pensais !! 

 

La première fois de ma vie que je montais sur une péniche, ce fut sur celle d'un membre de ta famille sur la Somme.  Le nom d'une de tes guitares VLine « La Péniche » viendrait-il de là ?

 

Merci aussi pour les moments passés à écouter Bob Dylan (Mr Tambourine Man, Subterranean Homesick Blues, etc..) et à parler de ta Ville-d'Avray, en comparaison avec la "géométrie de Dakar" (expression de notre condisciple Peudepièce). Avec le recul, les Boyard (papier maïs) étaient de trop !!

 

Résonne encore dans ma tête la voix de Thierry Ardisson (Lunettes noires pour nuits blanches ou une de ses émissions) annonçant « La Guitare de Vincent !!». C'était la première et la dernière fois que je te revoyais depuis mai-juin 1970 !! J'avais pensé un moment que tu étais allé assouvir ta passion des "objets volants" à l'ENAC comme notre promotionnaire (français d'Afrique pour "condisciple") E. Lichtenberger (                                                    ) l'a fait dès la fin de la sup'.

 

Repose en paix et que la terre te soit légère (STTL).

 

LISTE DES BREVETS DE Vincent Berton

 

 

 

vincent berton

Pour en savoir plus sur Vincent, voir les sites web

Double-cliquez éventuellement sur les photos pour les agrandir !

Voiture volante/aeroplane car

AEC

© 2014 par Eli au moyen de Wix.com

bottom of page